La construction de maison préfabriquée est-elle un bon investissement ?

Qui n’a jamais rêvé de faire construire une maison personnalisée ? Imaginez ! Vous concevez les plans de votre maison. Puis, vous consultez un professionnel du bâtiment qui donnera vie à vos envies. Tentant non ? Seulement, faute de moyens vous vous résignez.Voici une alternative moins chère qui va vous enchanter : la construction de maison préfabriquée.

Comprendre le concept de la construction préfabriquée et ses qualités

Les maisons préfabriquées sont conçues en usine à partir de l’assemblage de matériaux industriels appelés : moules. À la sortie de l’usine, les moules servent directement au montage de la maison. Le concept a été inventé depuis un certain temps. Sa notoriété vient récemment d’augmenter en raison de la panoplie d’architectures disponibles sur le marché et de la qualité de ses composants.

Un investissement multi avantageux et bénéfique sur long terme

C’est une bonne affaire en termes de coût. La maison clé sur porte à bas prix se fait rare. Par conséquent, à moins de détenir les fonds nécessaires pour faire construire une maison en structure maçonnée, optez pour la formule préfabriquée.

Multiples matériaux au choix

Les constructions préfabriquées se déclinent en plusieurs modèles. Toutefois, l’entreprise de construction de maison présente un intérêt particulier au travail du bois. Ce choix est guidé par un souci d’isolation et de design. En effet, le bois possède des propriétés isolantes. Cerise sur le gâteau : ce matériau insuffle un aspect naturel et valorisant à l’allure générale de la maison.

Économie d’énergie à la clé

Le concept préfabriqué respecte la nature. Ce type de construction comporte des installations réduisant la consommation énergétique. Un cadeau à l’environnement qui permet également de réduire ses factures d’énergie tout en profitant d’un meilleur cadre de vie.

Exploitation dans divers projets immobiliers

La maison préfabriquée vous facilitera la tâche si vous comptez prendre en main personnellement la construction de votre maison. Elle sert aussi à des aménagements de petite envergure : extension, annexe, etc. En outre, les experts en bâtiment vous concocteront une parfaite imitation de la maison classique de vos rêves avec une base préfabriquée.

Rapidité des travaux de construction et d’installation

Le montage de cette structure s’exécute en un temps record qu’il soit question d’une entreprise de construction Modulart.be ou d’une autre enseigne. 60% des travaux se fait en usine. La fabrication et le mélange des matériaux de construction prennent peu de temps. Une fois sortie de l’usine, l’installation ne dure qu’environ 3 mois.

Le frein à l’acquisition d’une maison préfabriquée

Malgré un prix défiant la concurrence des autres styles de maison, le coût total de la construction de maison préfabriquée est parfois excessif. Cela s’explique par la cherté de l’acheminement des moules vers le chantier. D’autre part, contrairement aux constructions classiques, une maison neuve à vendre préfabriquée se dévalorise au fil des années. Donc, si vous souhaitez revendre votre propriété, préparez-vous à la céder à un prix nettement en dessous de sa valeur initiale.

Choisir un expert en construction de maison préfabriquée

Une demande de construction maison Belgique préfabriquée est une bonne idée à condition que les travaux soient bien effectués. Cela implique le bon choix de prestataire. Dans tous les cas, réclamer un document de construction comprenant : les plans de votre maison, un devis détaillé, un cahier des charges est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *