Opter pour le style scandinave pour raviver son intérieur

Vous souhaitez rajouter une touche de renouveau dans votre intérieur ?
Optez pour le style scandinave afin de recréer un espace de confort et d’harmonie dans votre foyer. Bien que ce style ne date pas d’hier, il est actuellement devenu l’un des styles de décorations les plus tendance.

Le style scandinave

Exprimant le style nordique, votre intérieur dévoilera une atmosphère cosy et épurée sans parler de la beauté du design qui est à la fois fonctionnel et esthétique. Voici donc quelques conseils pratiques pour réussir à recréer le style scandinave.

Mettre en avant la couleur blanche et le bois

 

La prédominance du bois et de la couleur blanche est souvent mise en évidence dans le style scandinave. Le bois apparaît surtout sous diverses formes. Vous pourrez l’utiliser en tant que parquets pour le sol de la maison ou encore vous ajoutez une touche de décoration en bois, notamment avec une commode, une table basse ou un abat-jour bien stylés. En général, ces objets seront en mesure de réchauffer l’ambiance à l’intérieur de la maison. De son côté la couleur blanche, de par sa nature, indique la pureté.

Un mur blanc vous aidera donc à illuminer votre foyer. Pour éviter un ton trop neutre avec ces éléments, il est possible d’ajouter un peu de couleur, notamment avec les accessoires de décoration tels que le tapis ou les coussins. Une belle association entre le blanc et certaines couleurs comme le gris, le jaune ou le turquoise vous exposera le côté attrayant de l’esprit nordique du style scandinave. Si vous projetez de réaliser un achat appartement neuf, optez pour le style nordique afin d’égayer votre lieu de vie.

Libérer plus d’espace

Si vous remarquez qu’il y a beaucoup d’objets ou mobiliers qui ne correspondent pas avec l’ensemble ou qui semble être encombrant dans votre intérieur, vous devez donc vous en séparer ? Une divergence entre les couleurs et styles ne mettra pas en valeur le style scandinave. Vous devez donc laisser de l’espace à votre intérieur afin d’optimiser les lieux. Afin d’égayer ce style, osez customiser des meubles anciens pour valoriser les objets vintage typiques du style scandinave.

Sinon, il existe actuellement des objets neufs créés à partir d’anciens modèles. Il faut savoir que ces articles rétro doivent disposer d’une ligne épurée et fine afin de s’unir complètement avec le style scandinave. Pour compléter ces éléments, il est possible d’ajouter quelques éléments comme les guirlandes ou encore des plantes vertes suspendues. Avec ces quelques rangements et agencements, vous reproduirez le style scandinave.

3 comments on “Opter pour le style scandinave pour raviver son intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *